Bienvenue chez CENTURY 21 Foch Immobilier, Agence immobilière RODEZ 12000

Nos conseils pour aménager votre balcon !

Publiée le 29/06/2020

Les beaux jours arrivent et l'envie de paresser de longues heures au soleil, sur son balcon aussi. Inspirez-vous de notre sélection et conseils pour aménager et décorer un balcon afin d’en faire un petit havre de verdure…
Déterminez les différents points de vie, laisser des passages entre les bacs et les pots afin d’accéder aux plantes pour les arroser et les soigner. Privilégiez les parties de la terrasse proche de l’arrivée d’eau afin de permettre un arrosage régulier et facile.
Choisissez ensuite le type de sol que vous souhaitez. Il existe de nombreux revêtements. Le bois est souvent une belle proposition mais attention, même les bois traités résistants ou exotiques vieillissent et risquent de se ternir ou de virer au gris voire au vert.
Notre astuce pour égayer vos balcons : le gazon synthétique.
Les plantes
Sélectionnez vos plantes en fonction de l’exposition. Si vous êtes plein Sud ou au contraire plein Nord, étudiez bien les plantes les plus adaptées à la luminosité ou à son absence. Faites également attention aux endroits exposés aux vents. Pensez à toutes les saisons et mixez les plantes fleuries avec les feuillages persistants afin d’éviter une terrasse dénudée l’hiver.
Les pots
Optez pour des pots ou bacs plus ou moins individuels que vous pourrez rapprocher pour donner une illusion de massif.
Attention de bien les fixer si vous les accrochez pour qu’il ne se retrouve pas chez les voisins.
Les meubles
Il vous reste à choisir vos meubles : pensez à la praticité, des meubles repliables pour les mettre à l’abri lors des intempéries. Le must : travaillez l’éclairage afin de garder une ambiance conforme à vos désirs même de nuit, en privilégiant l’éclairage par les côtés plutôt qu’une source de lumière centrale qui rétrécit l’espace.
Enfin, profitez !

Notre actualité