Bienvenue chez CENTURY 21 Foch Immobilier, Agence immobilière RODEZ 12000

À Rodez, quand arrive l'été...

Publiée le 12/07/2018

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 24 088 habitants

  • Propriétaires : 43 %

(source : Insee 2014) 

Il flotte à Rodez, comme un parfum de vacances, dès les premiers rayons de soleil. Et quand l’école est finie et que les trousses et les cartables sont rangés, petits et grands apprécient de profiter des animations de leur ville. Explication avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Foch immobilier.

Rodez et les vacances des enfants et jeunes

Pendant les grandes vacances, les accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) accueillent les enfants de 7h30 à 18h30 et organisent pour eux des activités de loisirs, des sorties culturelles et des animations sportives (illustration copyright Mairie de Rodez).  

Ceux qui le souhaitent peuvent également, pendant tout l’été, s'inscrire à des stages sportifs d'une semaine, organisés par la ville pour les enfants de 8 à 14 ans, du 9 juillet au 31 août. Ces stages, encadrés par des éducateurs diplômés et dont le lieu d’accueil est fixé au gymnase dojo du Vallon des sports, combinent plusieurs sports, parmi lesquels :

  • pour les 8-11 ans et les 12-14 ans* : activités de pleine nature*, athlétisme*, badminton*, basket-ball*, canoë-kayak*, escalade*, football*, futsal, gym accrosport*, gym aérobic, handball*, lutte, mini raid indoor*, natation*, quad, rugby flag, spéléologie* stand up paddle*, tennis*, tennis de table*, ultimate, volley-ball.

  • pour les 12-14 ans  : activités mentionnées ci-dessus avec une astérisque et moto.

 

 

Rodez et ses rendez-vous festifs de l’été

En été, Rodez revêt ses habits de fête, lors de trois grands rendez-vous estivaux majeurs.

  • le 14 juillet : feu d'artifice pour la Fête nationale, cocardes bleu-blanc-rouge et de nombreuses animations festives feront battre plus fort le cœur de la ville.

  • les 19, 20 et 21 juillet, l’Estivada, le festival interrégional des cultures occitanes, est l'occasion de nombreux spectacles : contes et marionnettes, conférence théâtralisée, concerts, danse, cinéma, poésie en musique, apéro littéraire…

  • en août, pour Rodez Plage, tenues balnéaires recommandées, le long des berges de Layoule. Un rendez-vous très apprécié des familles et des touristes de passage qui viennent y profiter des différentes animations : sports avec les clubs locaux, accrobranche, tyrolienne, concours de châteaux de sable, ateliers, paddle, mini quads, etc.

Déménager et parfois changer de ville, voire de région, représentent toujours une grande aventure. Pour commencer cette nouvelle vie sereinement, rien ne vaut les conseils avisés de professionnels de l’immobilier. Au fait des derniers textes législatifs et réglementaires relatifs à l’immobilier et informée des projets d’urbanisme de la ville, l’équipe de CENTURY 21 Foch immobilier, 8 boulevard Gally, saura vous proposer les biens immobiliers (maisons, appartements, biens atypiques, locaux commerciaux ou professionnels) qui répondent à vos exigences, que vous cherchiez à acheter, à louer ou à investir. Et pour découvrir la ville plus en détail, offrez-vous une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie de Rodez. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité