Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Foch Immobilier, Agence immobilière RODEZ 12000

Rodez pour les gourmands et les gastronomes

Publiée le 11/11/2017

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 24 088 habitants

  • Propriétaires : 43 %

(source : Insee 2014)

Située dans le Midi de la France, dans le département de l’Aveyron, la ville de Rodez est une promesse de gourmandise, toute l’année, avec des recettes emblématiques de la région. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Foch Immobilier vous dévoile les incontournables de la table ruthénoise.

Rodez et ses spécialités gastronomiques

Au premier rang des spécialités de l’Aveyron, l’aligot est indétrônable. Une recette de purée de pomme de terre à la tomme fraîche qui fait l’unanimité, séduisant les petits et les grands avec ses fils qui n’en finissent plus de s’étirer quand on la sert (crédit photos : aligot.info).

Pour accompagner l’aligot, il y a bien sûr la traditionnelle saucisse de Toulouse, à moins que vous ne préfériez les tripous. Un plat traditionnel de l’Aveyron fait d’une panse de veau garnie de fraises de veaux et de jambon, le tout cuit longuement dans une sauce à base d’eau, de vin blanc, de carottes, de concentré de tomates et d'épices.

Pour finir, un morceau de roquefort sera servi avec du pain de campagne, avant de conclure le repas avec une fouace aveyronnaise. Ce gâteau léger et à la mie dense est une institution qui se décline en autant de variantes que de cuisiniers. Mais avec toujours une constante : la fleur d’oranger.

Rodez : ses marchés et ses foires

La ville compte trois marchés alimentaires par semaine qui proposent un très large choix de produits alimentaires, y compris des produits bio et des produits de la ferme :

  • mercredis (60 commerçants et producteurs, place du Bourg) ;

  • vendredis (40 commerçants et producteurs, place du Sacré-Coeur) ;

  • samedis (150 à 160 commerçants et producteurs, place de la Cité, place Emma Calvé et place du Bourg).

Véritables temples de la gourmandise, ces trois marchés ont un dénominateur commun : la qualité de leurs produits.

La ville organise également, à la fin de l’été, deux marchés gourmands au clair de lune. De 18h à minuit, faites votre marché à la nuit tombée, avec possibilité de déguster sur place des spécialités culinaires régionales si alléchantes, qu’il est impossible d’attendre d’être de retour à la maison pour les savourer.

Autres rendez-vous gourmands de Rodez : ses foires trimestrielles, dont la prochaine est programmée le 1er décembre 2017, en plein centre-ville, toute la journée. Notez la date dès à présent.

 

Vous avez choisi d’investir à Rodez, mais n’avez pas encore trouvé le bien idéal, alors pour vous aider à réaliser votre rêve, profitez des conseils d’une équipe de professionnels de l'immobilier qui connaissent parfaitement la ville et son secteur. Que vous cherchiez une résidence principale ou une résidence secondaire, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Foch Immobilier, 8 boulevard Gally, et découvrez son offre d’appartements et de maisons, à la vente ou à la location. Et pour tout connaître de la ville, explorez le site Internet de la mairie de Rodez. A bientôt.

Notre actualité