Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Foch Immobilier, Agence immobilière RODEZ 12000

L'actualité de CENTURY 21 Foch Immobilier

Rodez : du berceau au post-bac

Publiée le 13/10/2017

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 24 088 habitants

  • Propriétaires : 43 %

(source : Insee 2014)

Jolie ville du Midi de la France, Rodez est particulièrement accueillante pour les familles, qui y apprécient son cadre de vie et les structures pour les enfants. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Foch Immobilier vous révèle comment la ville favorise l'épanouissement des enfants, de la naissance aux études supérieures.

Rodez en couches-culottes

Pour les tout-petits, la ville propose un service petite enfance qui aide les jeunes parents à trouver le mode de garde le plus adapté à leur rythme de vie et leurs contraintes professionnelles, parmi les différentes structures d’accueil de la ville.

  • Pour un accueil souple et modulable à l’heure, la ville propose trois structures multiaccueil (Les Lutins, Farandole et Les P’tits loups). Les enfants y sont accueillis pour une heure ou pour la journée, à partir de l’âge de 10 semaines et jusqu’à 4 ans.

  • Pour un accueil familial, les tout-petits sont gardés au domicile des assistantes maternelles, qui emmènent les enfants plusieurs fois par semaine dans des locaux spécialisés pour qu’ils participent à des activités collectives.

Rodez en culottes courtes

Les enfants, dès l’âge de 3 ans, sont accueillis dans l'un des 8 groupes scolaires de la ville (Cambon-Monteil, Cardaillac, Flaugergues, Foch-Paraire, François Mitterrand, Gourgan, Jean-Albert Bessière et Paul Ramadier) qui comptent chacun une école maternelle et une école primaire. L’offre municipale est complétée de groupes scolaires privés (Jeanne d’Arc, Saint-Paul, Sainte-Procule, Sainte-Geneviève/Saint-Joseph et Sainte-Thérèse) et de l'école associative Calandreta bilingue français-occitan, qui accueille les enfants dès l’âge de 2 ans. 

Rodez en mode ado

Avec 4 collèges (Sacré Coeur, Jean-Moulin, Joseph-Fabre, Sainte-Geneviève/Saint-Joseph) et 7 lycées, la ville offre de nombreuses possibilités d’orientation aux jeunes Ruthénois. En effet, la ville compte sur son territoire des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel, qui préparent à des filières variées dont technologies des systèmes de productions, technologies des aménagements, sciences et technologies des équipements, gestion administration client, vente, accompagnement et services à la personne.... 

Rodez post-bac aussi !

Rares sont les villes à taille humaine qui comptent autant d’établissements d’études supérieures. Rodez est l’une des rares, avec une offre de formation vaste : Deug LEA, lettres, Staps, AES (antenne de l'Université Toulouse Le Mirail I, II et III), institut de soins infirmiers (IFSI), métiers de la pierre (ISRFMP), École supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE) et de nombreux BTS.

C’est décidé, vous avez jeté votre dévolu sur la ville de Rodez et rêvez de devenir Ruthénois. Les conseillers de votre agence CENTURY 21 Foch Immobilier, 8 boulevard Gally, sont à votre écoute et à votre disposition pour vous aider à concrétiser votre projet immobilier, que vous cherchiez un appartement ou une maison, à l’achat ou à la location, en résidence principale ou en résidence secondaire. Et pour découvrir l’organisation de la ville, son offre de loisirs, sa vie culturelle et ses activités sportives, consultez le site Internet de la mairie de Rodez. À bientôt.

Notre actualité