Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Foch Immobilier, Agence immobilière RODEZ 12000

L'actualité de CENTURY 21 Foch Immobilier

Rodez et sa traditionnelle Estivada !

Publiée le 06/08/2016

 

  • Région : Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

  • Population de Rodez : 23 744 habitants

  • Propriétaires : 44,2 %

(source : Insee 2012)

 (copyright : cap-cine.fr)

Préfecture de l’Aveyron et centre géographique de l’espace occitan, Rodez est connue pour accueillir depuis 20 ans l’Estivada, le festival interrégional des cultures occitanes. L’édition 2016, qui a eu lieu du 21 au 23 juillet, marque un tournant dans l’histoire de ce festival. Explication proposée par l'équipe des conseillers de votre agence CENTURY 21 Foch Immobilier.

 Rodez : l’Estivada qu’est-ce que c’est ?

L’Occitanie, qui s’étend de Bordeaux à Cueno en Italie et de Montluçon à Vielha en Espagne, est porteuse d’une culture riche et vivante. Une culture célébrée chaque année à l’occasion de l’Estivada qui présente et met à l’honneur des artistes occitans à travers des concerts, des présentations d’auteur, des contes, de la poésie, du théâtre, du cinéma…

Ce rendez-vous unique de l’Occitanie rassemble chaque année quelque 80 000 festivaliers venus applaudir des artistes occitans reconnus mais également découvrir de jeunes talents. En effet, l’Estivada est aussi un tremplin pour les artistes émergents du territoire occitan.

 Rodez : l’Estivada 2016, une édition particulière.

Créé en 1995, à l’initiative de la ville, l’Estivada s’est rapidement développé. Au fil des ans, différentes régies et associations ont eu la charge de l'organisation du festival.

Mais en 2016, la ville décide de reprendre à son compte l’organisation du plus grand événement estival de la région. La programmation concilie des créations en langue occitane et des artistes originaires d’Occitanie. 

Au chapitre des nouveautés de cette édition conçue par la mairie ruthénoise : une plus grande implication des cafetiers, des restaurateurs et des associations locales pour que toute la ville soit au diapason de l’Estivada… et une action : En attendant l’Estivada, qui a démarré le 14 mai et a donné le signal de départ de la préparation de la grande fête de l’Occitanie.

 

Vous êtes tombé(e) sous le charme de la ville de Rodez et voulez en savoir plus sur ses projets, demandez conseil à votre agence CENTURY 21 Foch Immobilier, boulevard Gally. L’écoute la plus attentive vous sera accordée et les meilleurs conseils vous seront prodigués, adaptés à votre projet immobilier d’acquisition ou de location en résidence principale ou secondaire. Et surtout, n'hésitez pas à effectuer une visite virtuelle de la ville via le site Internet de Rodez.



 

 

Notre actualité